Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Méningiome, une tumeur cérébrale

Opération et réveil

22h00 précisement, mes yeux s'ouvrent.

Je suis dans une salle, il fait une chaleur agréable, je suis allongé dans mon lit dans cette pièce des soins intensifs, ou je vais rester jusqu'au lendemain.

Mon réveil à probablement déclenché un signal, car quelques secondes après avoir ouvert les yeux, une infirmière entre, me demande comment je me sens, et j'ai un horrible mal de crâne, je lui en fait part, elle me donne un cachet de morphine avec un peu d'eau pour l'avaler.

Elle me rassure en me disant que l'opération c'est bien déroulée. Que je remonterai en chambre demain en fin de matinée après avoir passé un scanner de contrôle, en me souhaitant une bonne nuit.

Devant moi sur le mur se trouve une horloge à aiguilles, je ne sais pas si c'est intentionnellement que cet horloge se trouve juste en face de moi, mais heureusement qu'elle est là, car les produits qui circulent encore dans mon organisme après l'intervention me perturbe complètement au niveau temporel.

J'essaye de dormir, il me semble avoir dormi quelques heures, quand je rouvre les yeux, je pense être au petit matin, je voit l'horloge murale, qui indique la petite aiguille sur le 10 et la grande sur le chiffre 2. Je me dit alors qu'il est 10h10 du matin, que c'est cool, je vais bientôt aller au scanner et remonter en chambre.

L'infirmière entre à nouveau dans la pièce, je lui demande si je remonte bientôt, et elle me dit, "Oui demain matin comme je vous l'ai dit tout à l'heure" ..... en fait il ne s'était écoulé que 10 minutes.

Et cette nuit va être la plus longue de ma vie, j'ai l'impression que le temps c'est arrêté, mon cerveau vient de se réveiller, et il doit tourner à 2000 % de sa capacité, j'ai plein de choses qui me passe en tête, j'en profite pour faire le point dans mes souvenirs, cela me rassure, je n'ai visiblement pas perdu mes fonctions cognitives, ni ma mémoire, (au contraire mes plus vieux souvenir d'enfance sont beaucoup plus clairs et avec plus de détails et de couleurs), mais le temps semble figé, c'est long, très long, car j'ai dormi artificiellement de 10h15 du matin à 22h00, donc je ne parviens pas à me rendormir, ou juste par petites fractions de deux à cinq minutes, et à chaque fois que j'ouvre les yeux, cette foutue horloge ne semble pas avancer à la bonne vitesse.

8h00 du matin petite toilette avec un gant humide que l'on me passe sur le corps, c'est très agréable, j'oublie un peu mon mal de tête, j'ose d'une main toucher ma tête, et je sens que j'ai le crâne emballé dans pas mal d'épaisseurs.

10h30 enfin, un infirmier entre, et me dit, "Voilà, vous quittez les soins intensifs, je vous transporte au scanner pour un contrôle, et je vous remonte en chambre ensuite."

Scanner passé en 10 minutes puis remontée en chambre, bonne surprise, j'ai droit à une chambre juste pour moi.

Il est 11h15 du matin, et j'ai une fringale pas possible, nous sommes le mercredi et mon dernier repas remonte au lundi soir (si l'on ose appeler cela un repas). J'ai droit à une compote de pommes et une mandarine, quel festin !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article