Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Méningiome, une tumeur cérébrale

Mercredi 4 décembre 2019

L'opération c'est bien déroulée, c'est ce que me confirme ma Neuro-chirurgienne, qui est passée en chambre me voir.

J'apprendrais par la suite que l'opération n'a pas durée trois heures comme initialement annoncé, mais six heures trente, mon méningiome était plus ferme et compacte qu'attendu, et il avait plusieurs ramifications entre les plis du cerveau, ainsi qu'une reconstruction des sinus à effectuer. C'est incroyable ce que des chirurgiens sont capable de faire de nos jours.

Ma Neuro-chirurgienne m'explique qu'elle l'a enlevé à 100 %, c'est un soulagement car cela limite le risque de repousse.

Je passe ma première journée allongé, avec une sonde urinaire, des tubes dans le nez (des lunettes en terme médical) pour avoir de l'oxygène, et des capteurs branchés sur le torse pour surveiller l'activité cardiaque.

On me dit que demain on me fera lever pour faire quelques pas, c'est clair que je ne me sens pas capable d'aller faire un marathon, mais je n'aurais rien contre une petite ballade.

Priorité numéro une, récupérer mon téléphone pour prévenir mes proches que je vais bien , je suis en vie. Je donne le code du coffre à l'infirmière, qui va dans mon ancienne chambre et me rapporte mes affaires.

N'ayant pas de miroir à porté de main je me prend en selfie pour voir à quoi je ressemble ...

Ah oui quand même

Je n'avais pas encore remarqué (tellement défoncé par les cachets anti-douleurs) que j'avais l’œil gauche totalement fermé, avec un bel hématome, ma Neuro-chirurgienne avait plaisanté en venant me voir en me disant qu'ils m'avaient passé à tabac en salle d'op, en fait c'est normal, et ça passera rapidement.

A ce sujet, un remède miracle pour faire disparaître un hématome sur l’œil, c'est de faire infuser du thé noir, et d'en imbiber des compresses que vous posez sur votre visage, pendant vingt à  trente minutes, trois ou quatre fois par jour, en trois jours il n'y a plus rien, c'est extraordinaire. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article