Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Méningiome, une tumeur cérébrale

Le suivi sur le long terme

Pour la suite, votre neuro-chirurgien vous aura très probablement posé un rendez-vous trois mois après l'opération, avec une IRM de contrôle.

J'ai fait mon IRM de contrôle, en croisant les doigts dans la crainte que l'on m'annonce une repousse de la tumeur.

Pour l'instant aucune repousse, donc je reverrais ma neuro-chirurgienne dans 6 mois avec une autre IRM, elle comparera les IRM et décidera de la suite.

Lors d'une visite, elle m'a proposé de suivre le protocole ROAM (Radiothérapie comparée à l'Observation suivant la résection chirurgicale d'un Méningiome Atypique).

Rien d'obligatoire, vous êtes libre de choisir ou non de suivre ce protocole, vous êtes toujours libre de jouir pleinement de votre corps, il vous appartient, aucun médecin n'a le droit de vous imposer quoi que ce soit !

Ce protocole est mis en place depuis quelques mois en Europe, en résumé, si vous l'accepter, vous serez mis sur une liste avec un tirage au sort, la moitié des participants seront traités par radiothérapie pour éviter une repousse de la tumeur, et l'autre moitié sera simplement suivie.

Il faut savoir que les rayons, sont à faire 5 jours par semaine pendant un mois, avec bien entendu les désagréments des rayons, nausées, vomissements, fatigue, brûlure de la peau, etc ....     Et aucune garantie que votre méningiome ne se mette à repousser.

Personnellement j'ai refusé après mure réflexion, et je pense que j'ai bien fait, mais ce choix vous appartient à vous seul.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article