Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Méningiome, une tumeur cérébrale

Départ pour l’hôpital Pierre Wertheimer à Lyon-Bron

Voilà, nous y sommes, les choses se précisent.

Mon petit week-end de permission est terminé nous sommes le lundi matin, de retour au CHU de Bourg-en-Bresse, il est 8h00.

Le taxi VSL doit venir me chercher pour 9h00, ce qui est le cas, et l'on prend la route pour Lyon.

Une fois sur Lyon, je suis pris en charge par le personnel, qui m'installe dans une chambre double, j'avais demandé une chambre simple, il n'y en a plus de disponible, je dois faire avec la présence d'un voisin de chambre qui ronfle comme un camion, il vient de remonter d'intervention, donc il dort toute la journée.

Mon intervention est prévue pour le mardi matin vers 10h00.

Là aussi le personnel soignant est très sympa, on me donne un cachet avant de dormir pour me "détendre" avant l'opération, échec cuisant, ce foutu médoc me provoque des hallucinations une grande partie de la nuit, j'ai crû que j'allais mourir, en pleine nuit je voyais un grand homme en noir qui se tenait juste à coté de mon lit, il m'a effrayé, j'ai essayé de parler je ne pouvais pas, j'ai essayé d'attraper la sonnette d'urgence, mon coté droit était paralysé, avec la main gauche je parviens enfin à attraper la sonnette et j'appuie plusieurs fois dessus, je me sentais en réel danger. (Bad trip)

L'infirmière rentre enfin dans la chambre, il s'est écoulé plus de trente minutes, et je lui demande pourquoi elle ,n'est pas venue avant, elle me répond que je n'ai pas sonné, et en effet j'étais en train d'halluciner, tout cela n’existait pas.

Le matin l'infirmière qui passe au réveil me demande si j'ai bien dormi, je lui explique cette angoissante hallucination, et elle me dit, que je ne suis pas le seul à avoir réagi de cette façon à ce médicament, et bizarrement les patients qui hallucinent avec ce médicament on le même type de délire, avec ce grand monsieur habillé de noir qui se tient près du lit. (on se demande bien quel type de molécule se trouvent dans ce cachet).

Donc je suis épuisé, pas détendu du tout avant l'opération, on me redonne un cachet pour cette fois me détendre de nouveau, serviette stérile, tenue d'opération stérile et un flacon de Bétadine  pour prendre ma douche et me désinfecter de la tête aux pieds.

Douche prise, je me remet sur le lit, dont les draps viennent d'être changés, et on me descend au bloc.

Quatre personnes sont présente, anesthésistes et chirurgiens, je ne sait pas trop, je ne voit pas ma chirurgienne, on m'explique que c'est bien elle qui va m'opérer, quand je serait prêt, eux sont là pour la préparation.

On me remet une perfusion  pour les produits, et l'anesthésiste me parle tranquillement en me détournant l'attention "Il est super beau votre éléphant en tatouage", j'ai voulu lui répondre, mais je me suis endormi avant d'avoir prononcé une syllabe. (Bien joué Doc !)

Il est 10h15 du matin, j'avais vu l'horloge juste devant moi.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article